LE BLOG

UNE INITIATION A L’EDITION MUSICALE

La frontière entre édition musicale et édition phonographique semble souvent trouble. Ces deux secteurs bien que complémentaires reste distincts :

  • L’édition musicale (ou graphique) concerne l’aspect déminéralisé de l’œuvre (propriété intellectuelle, textes et compositions).

#

  • L’édition phonographique (ou production) concerne l’aspect matériel soit l’enregistrement (du master à la vente, en passant par la fabrication).

Lorsque L’industrie musicale est évoquée c’est par le biais de la production. Pourtant, l’édition musicale constitue une source croissante de revenus et des enjeux juridiques essentiels. La possession et la gestion des droits d’auteurs constituent désormais le cœur des négociations. Pourtant les ouvrages traitant de l’édition musicale sont peu nombreux et les sources d’informations sur le sujet disparates.

 

Avec ce blog, nous tentons d’apporter un éclairage sur les pratiques et l’actualité de ce secteur plein de potentialités encore trop peu connu et exploité.

UNE SOCIÉTÉ SPÉCIALISÉE DANS LE HIP-HOP

La neuvième muse est une société d’édition musicale et de conseil spécialisée dans le hip-hop.  Le neuf symbolise la patience et le temps nécessaire pour une grossesse. A l’instar de la muse nous accompagnons les artistes dans leurs processus de création aussi bien au niveau administratif qu’artistique.

Nos  missions  :

  • Conseiller : Identifier les besoins des artistes qui nous contactent afin de leur transmettre les réponses et les solutions qui leurs correspondent.
  •  Informer : A travers le blog nous tentons d’offrir une première approche du secteur. Permettre à nos lecteurs de bénéficier d’une initiation à l’édition musicale.
  • Accompagner : Faire bénéficier de notre expertise administrative et artistique.

 

Rejoins-nous  ici pour plus d’actualité sur le secteur de l’édition musicale.

Pour toutes questions : laneuviememuse@gmail.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut