MASTER OF SUB'

LES SECRETS POUR OBTENIR DES SUB' POUR VOS PROJETS MUSICAUX

Faire de la musique coûte cher ! Entre les heures au studio, le mixage, le mastering, le tournage des clips, la promotion etc.

Sais-tu quelle est le point commun entre QLF records et d'Or et de Platine ?

Oui, c’est vrai, ce sont tous les deux des labels de rap. Ils sont tous les deux distribués par Believe mais ce n’est pas ça non plus… Leur point commun c’est les sub’ ! Ces deux labels sollicitent les sub’ pour leurs albums et leurs clips alors pourquoi pas toi !? 

Et par pitié ne nous dit pas que c’est parce que tu n’es pas un gros artiste, elles sont destinés à tous types d’artistes. Ce sont d’ailleurs les projets en développement qui en ont le plus besoin pourtant ce sont ceux qui demandent le moins…

Ne nous dit pas nous plus que c’est parce que tu ne sais pas lesquels tu peux demander. Parce que si c’est ça, voilà pour toi Mon projet musique, un site qui te permet d’identifier les principales sub’ de la musique. 

 

Et si tu nous dit que tu c’est parce que tu ne sais pas faire de demandes de sub’ ou que tu as essayer et que ça juste donner envie d’abandonner. On a justement ce qu’il te faut ! 

En 2021, Le CNM a accordé à 74% des dossiers  de demande de sub'
album aux producteurs de musique actuelle (Chanson, rap, pop etc.)

La vérité c’est qu’il existe de nombreuses structures et acteurs dont le travail consiste à monter des dossiers de sub’ et nous en faisons partie mais deux problèmes se posent : 

  • Ce type d’acteurs sont accessibles par recommandations, raison pour laquelle ce sont toujours les mêmes qui obtiennent des sub’ et les places sont rares 
  • Les sub’ sont très demandées par les acteurs de la musique mais une majorité n’ont pas un niveau de structuration nécessaire et/ ou manque de compréhension des enjeux.

Les sub’ nécessitent une expertise qui s’appuie sur deux choses : Des connaissances théoriques et l’expérience. Celle des dossiers acceptés mais aussi celle des dossiers refusés qui permettent d’apprendre et de s’améliorer… Master of sub’ est la seule formation en ligne qui vous permet d’acquérir les connaissances indispensables au montage d’un bon dossier de sub’. 

 

Es-tu prêt(e) à changer de game ?